Ferrero lance Nutella biscuits et renforce sa présence sur le marché de l’épicerie sucrée
Alors que Barilla lance sa pâte à tartiner, trois ans après le lancement de NutellaB-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa position sur la catégorie des biscuits. Après 5 ans de recherches et de tests dans les laboratoires d’Alba en Italie, …
Alors que Barilla lance sa pâte à tartiner, trois ans après le lancement de NutellaB-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa position sur la catégorie des biscuits.
Après 5 ans de recherches et de tests dans les laboratoires d’Alba en Italie, la marque Nutella, leader de la pâte à tartiner en France (avec 70% de PDM en France), se diversifie et propose une seconde offre sur le segment des biscuits en lançant Nutella Biscuits, un biscuit croquant avec un cœur onctueux de Nutella.
Depuis des générations, la marque est inscrite dans le quotidien des Français. En effet, près d’un Français sur deux et 3 familles sur 4 achètent Nutella en France.
L’ambition du produit : Conserver une structure croquante
Pour concevoir ce nouveau produit, l’iconique Nutella a été associé à un biscuit croquant, particulièrement apprécié par les consommateurs français. La difficulté était d’assembler les deux parties du biscuit : un socle et un couvercle dont les dimensions doivent varier le moins possible pour une combinaison optimale. L’ambition de ce nouveau produit est ainsi de conserver une structure croquante tout en gardant le goût et la consistance de Nutella, afin de créer une expérience unique en bouche.
Fait inédit sur la catégorie des biscuits, Nutella Biscuits est testé en conditions réelles depuis plus d’un an sur un panel de 8 magasins français et connaitrait des performances exceptionnelles.
Le produit serait fortement plébiscité avec un taux de pénétration de 23% (1 foyer sur 4), et un taux de ré-achat record à hauteur de 60% ; ce qui dépasserait le taux de ré-achat de marques installées depuis des années dans le rayon des biscuits.
La France est le premier marché sur lequel le Groupe Ferrero mise pour le lancement de Nutella Biscuits : à partir de début mai, le produit arrivera progressivement chez tous les distributeurs, en hypermarchés, supermarchés et enseignes de proximité, avec un prix de vente conseillé de 3,19e.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …