GEA met en œuvre le plan de cession de ses activités de fabrication de machines à glaces en France
GEA Group Aktiengesellschaft cesse son activité au sein de l’usine de production française située aux Sorinières (près de Nantes) en proposant aux cadres dirigeants de l’entreprise une offre de rachat. GEA et Serge Vidal, responsable chez GEA France entre autres de la chaîne d’approvisionnement et de production du secteur machines à glace, ont signé conjointement le contrat. Les représentants …

GEA Group Aktiengesellschaft cesse son activité au sein de l’usine de production française située aux Sorinières (près de Nantes) en proposant aux cadres dirigeants de l’entreprise une offre de rachat. GEA et Serge Vidal, responsable chez GEA France entre autres de la chaîne d’approvisionnement et de production du secteur machines à glace, ont signé conjointement le contrat. Les représentants du personnel et le Comité d’entreprise européen (CEE) ont participé à l’opération de reprise.
L’ensemble des activités réunies sous l’enseigne « GEA Geneglace » compte 30 collaborateurs, qui continueront tous à exercer leurs fonctions sous la direction de Serge Vidal. Le secteur représentait en 2016 un chiffre d’affaires approximatif de 12,5 millions d’euros.
Se concentrer à nouveau sur la fabrication de technologies et solutions complexes
Pour des raisons stratégiques, GEA a décidé de proposer cette option de rachat afin de pouvoir se concentrer à nouveau sur la fabrication de technologies et solutions complexes dédiées aux processus de production les plus exigeants. Cela permettra également à l’entreprise de renforcer son positionnement sur les nouveaux marchés porteurs en tant que fournisseur leader en solutions de technologies de process.
« Nous sommes heureux de pouvoir céder l’activité et la production de Geneglace à des professionnels expérimentés. Notre longue collaboration avec Monsieur Serge Vidal ne nous laisse aucun doute sur ses qualités et nous sommes pleinement convaincus que la solution présentement adoptée sera la plus avantageuse pour nos clients et la garantie de la meilleure continuité possible pour l’entreprise », s’est exprimé Jürg Oleas, Président du conseil d’administration de GEA Group Aktiengesellschaft.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …