Huiles et graisses végétales : AAK renforce ses investissements dans le marché russe
«La Russie et les pays de la CEI comptent plus de 200 millions d’habitants et constituent un marché très attractif pour AAK», a déclaré Johan Westman, président et chef de la direction de AAK, fournisseur leader d’huiles et graisses végétales.«C’est également l’un des plus grands marchés mondiaux du chocolat et de la confiserie avec un fort potentiel pour nos …
«La Russie et les pays de la CEI comptent plus de 200 millions d’habitants et constituent un marché très attractif pour AAK», a déclaré Johan Westman, président et chef de la direction de AAK, fournisseur leader d’huiles et graisses végétales.
«C’est également l’un des plus grands marchés mondiaux du chocolat et de la confiserie avec un fort potentiel pour nos segments de la nutrition spéciale, de la boulangerie et des produits laitiers. En renforçant notre empreinte locale, nous aurons l’occasion d’étendre notre portefeuille de produits et notre approche unique de codéveloppement client sur le marché russe».
En plus de pénétrer un marché à fort potentiel, avec l’acquisition à 75% de Margaron, AAK entend se rapprocher de bon nombre de ses comptes stratégiques mondiaux qui se sont établis en Russie. “L’équipe commerciale d’AAK en Russie a, avec Margaron, enregistré une forte croissance régionale au cours des dernières années”, a déclaré Jan Lenferink, président d’AAK Europe. «Cette acquisition améliorera la proximité de nos clients, augmentera nos opportunités commerciales et augmentera encore notre part de marché dans la région». Sous réserve que certains objectifs à long terme soient atteints, il existe une option de vente / d’achat en vertu de laquelle AAK pourrait acquérir les 25% restants de Margaron.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …