Jean Stalaven et Teyssier s’allient
L’acquisition de l’entreprise Teyssier par le Groupe coopératif Euralis représente une opportunité pour les équipes comme pour les clients des deux entreprises explique le communiqué de pressé du groupe. Elle s’inscrit dans une démarche d’intégration progressive et responsable. Ce rapprochement va ainsi permettre à Jean Stalaven (filiale d’Euralis), qui propose déjà une gamme de plus de 1 000 références sur …
L’acquisition de l’entreprise Teyssier par le Groupe coopératif Euralis représente une opportunité pour les équipes comme pour les clients des deux entreprises explique le communiqué de pressé du groupe. Elle s’inscrit dans une démarche d’intégration progressive et responsable.
Ce rapprochement va ainsi permettre à Jean Stalaven (filiale d’Euralis), qui propose déjà une gamme de plus de 1 000 références sur les marchés des charcutiers traiteurs, de compléter et de renforcer sa gamme de salaison sèche.
Vers de nouveaux marchés
Pour la société Teyssier, qui emploie 100 salariés sur son site de Sainte-Agrève en Ardèche, cette intégration va lui ouvrir de nouveaux marchés et lui permettre de poursuivre sa croissance.
L’entreprise familiale bénéficie d’un positionnement haut de gamme lié à un savoir-faire de près de 150 ans sur ses produits de salaison sèche, reconnus par l’obtention de nombreux labels qualité, dont 11 médailles au concours agricole.
L’entreprise a ainsi vu son chiffre d’affaires progresser de presque 35% ces 5 dernières années, grâce à la qualité de ses produits et à une politique d’innovation soutenue.
L’intégration de l’entreprise Teyssier au sein de Jean Stalaven préservera à la fois le niveau d’emploi et les conditions de travail des salariés ardéchois, les deux entreprises partageant une vision de leur métier et des valeurs humaines communes.
«Cette acquisition répond à notre volonté de renforcer notre offre de salaison sèche qui constitue un levier de croissance prioritaire pour le pôle alimentaire. Elle permettra de développer l’activité et le leadership de Jean Stalaven auprès des commerces de proximité» a expliqué Alain Tapie, Directeur Général du Pôle Alimentaire d’Euralis. Pour Stéphane Teyssier, Président de l’entreprise Teyssier : «Nous avons choisi de nous allier avec Jean Stalaven car Euralis nous permettra de consolider nos équipes, nos activités, et de poursuivre la forte croissance que nous connaissons depuis ces 5 dernières années».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …