Lactalis confirme l’arrêt de l’usine de Craon
Le Groupe Lactalis confirme l’arrêt de l’activité de l’usine de Craon. Comme il s’y est engagé, le Groupe tiendra informé des résultats complets des analyses en cours dans son usine de Craon. Le Groupe Lactalis confirme ainsi l’arrêt de toutes les activités de production de lait et produits infantiles de l’usine de Craon depuis le 08 décembre 2017. Le Groupe …
Le Groupe Lactalis confirme l’arrêt de l’activité de l’usine de Craon. Comme il s’y est engagé, le Groupe tiendra informé des résultats complets des analyses en cours dans son usine de Craon. Le Groupe Lactalis confirme ainsi l’arrêt de toutes les activités de production de lait et produits infantiles de l’usine de Craon depuis le 08 décembre 2017.
Le Groupe Lactalis rappelle que toutes les analyses faites en application des normes officielles jusqu’au rappel des produits ont confirmé une absence de salmonelle dans les produits. Le groupe tient à souligner que “les deux seules analyses positives l’une en août et l’autre en novembre de traces de salmonelle ont été révélées uniquement dans l’environnement et non dans les produits. Cela a donné lieu comme il se doit à l’application d’un programme de nettoyage adapté et à des contrôles renforcés sur les lots fabriqués à ces dates, contrôles qui se sont tous révélés négatifs. Toutes ces analyses ont été transmises aux autorités compétentes dès le début”. Comme le Groupe s’y est engagé il fera état des résultats dès que l’ensemble des analyses auront permis d’expliquer la présence de ces traces. L’ensemble de ces éléments a été communiqué en toute transparence aux autorités. “La sécurité des produits est notre priorité c’est la raison pour laquelle nous avons mis en œuvre toutes les mesures nécessaires. Le rappel de l’ensemble des produits a été mis en œuvre par simple mesure de précaution alors même que les produits mentionnés dans le dernier rappel ont été fabriqués dans une partie de l’usine dans laquelle aucune trace n’a été trouvée à ce jour”, conclut lors de son dernier communiqué le groupe Lactalis.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …