Lactel dévoile sa nouvelle démarche «Bio Engagé»
À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait et de la Fête du Lait BIO les 1er et 2 juin 2019, Lactel dévoile sa démarche «Bio Engagé». Co-construite avec les éleveurs partenaires et dans la continuité de l’engagement de la marque dans la filière Bio depuis 25 ans, la démarche repose sur 6 engagements. Tout d’abord, celui de favoriser …
À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait et de la Fête du Lait BIO les 1er et 2 juin 2019, Lactel dévoile sa démarche «Bio Engagé». Co-construite avec les éleveurs partenaires et dans la continuité de l’engagement de la marque dans la filière Bio depuis 25 ans, la démarche repose sur 6 engagements.
Tout d’abord, celui de favoriser une alimentation verte : privilégier une alimentation Bio issue de prairies et de cultures garanties sans pesticides de synthèse et sans OGM (< 0,9 %), produite directement à la ferme.
Préserver la biodiversité à savoir encourager les éleveurs à replanter des arbres pour former des haies en bordure des prés. L’objectif est de planter l’équivalent de 20 000 arbres minimum par an.
Renforcer le bien-être des animaux avec des vaches au pré et en bonne santé avec un libre accès au pâturage dès que les conditions le permettent. L’objectif est de former 100 éleveurs dès la 1re année. Enfin, garantir une meilleure rémunération.
En 2018, le prix du lait Bio Lactel était au-dessus du prix France Agrimer, et en 2019, la marque s’engage sur une augmentation de 5 €/1000 L sur le prix du lait Lactel Bio payé aux éleveurs (par rapport au prix payé en 2018).
L’objectif est également de développer le recyclage : travailler avec des bouteilles 100 % recyclables et des packagings composés à partir de plastiques recyclés ; et d’assurer une qualité certifiée : audit de l’ensemble des acteurs de la filière et contrôle de la qualité du lait, de la ferme à la mise en bouteille.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …