L’EFSA reporte son avis sur les sucres alimentaires
«En raison du volume important de jeux de données et d’études à recueillir, analyser et évaluer», L’EFSA a mis à jour le calendrier de son avis scientifique relatif aux sucres alimentaires et a convenu de prolonger le délai, en accord avec les cinq pays européens ayant fait la demande de cet avis scientifique. L’Efsa entend préparer un projet d’avis …

«En raison du volume important de jeux de données et d’études à recueillir, analyser et évaluer», L’EFSA a mis à jour le calendrier de son avis scientifique relatif aux sucres alimentaires et a convenu de prolonger le délai, en accord avec les cinq pays européens ayant fait la demande de cet avis scientifique.
L’Efsa entend préparer un projet d’avis pour la consultation publique fin 2020, en vue de mener à terme les travaux en 2021.
L’EFSA a été en effet invitée à fournir un avis scientifique relatif aux sucres ajoutés en 2017 et a élaboré un protocole scientifique, à savoir un plan détaillé pour mener cette évaluation. À la suite d’une consultation publique sur le protocole en 2018, le nombre d’études à inclure dans l’évaluation a augmenté.
Des avancées importantes ont été réalisées, mais de nombreuses études supplémentaires restent à évaluer et des contacts sont en cours avec certains propriétaires de données afin de leur demander des informations complémentaires.
Des experts en nutrition de l’EFSA tenteront de définir l’apport maximal tolérable en sucres totaux, en sucres ajoutés et en sucres libres, si les données disponibles le permettent. Faute de quoi, d’autres valeurs pourraient être utilisées pour caractériser les risques.
Cet avis contribuera à aider les autorités nationales dans la formulation de conseils en matière de consommation de sucres alimentaires et dans l’élaboration de recommandations nutritionnelles exprimées en termes d’aliments.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …