LIS Polska à la conquête du marché européen
La filiale de LIS France basée à Legnica, en Pologne, augmente ses capacités de production. LIS Polska a inauguré une nouvelle tour de séchage « high care », un nouveau laboratoire et la première tranche de son dispositif de traitement des eaux résiduaires. Dans le cadre d’un programme pluriannuel d’investissements de 10 millions d’euros, ces nouveaux équipements vont permettre d’accompagner …

La filiale de LIS France basée à Legnica, en Pologne, augmente ses capacités de production. LIS Polska a inauguré une nouvelle tour de séchage « high care », un nouveau laboratoire et la première tranche de son dispositif de traitement des eaux résiduaires.
Dans le cadre d’un programme pluriannuel d’investissements de 10 millions d’euros, ces nouveaux équipements vont permettre d’accompagner LIS Polska dans ses ambitions de croissance et d’offrir à ses clients des capacités supplémentaires et une offre diversifiée.
Avec deux sites industriels (LIS France et LIS Polska), LIS (Lesaffre Ingredients Services) est la référence européenne du séchage à façon d’ingrédients alimentaires et plus globalement de la mise en forme des poudres.
Un laboratoire à la pointe de la technologie et une nouvelle tour de séchage
Mise en service fin du 1er semestre 2017, la tour de séchage complète l’offre existante en augmentant de 30% la capacité de production du site et en offrant de nouvelles possibilités de mise en forme des poudres, notamment granulation et encapsulation.
Cette installation a également la particularité très importante d’être dans un environnement répondant aux standards du baby-food et autres produits sensibles (« high care »). Quant au nouveau laboratoire de contrôle qualité (physico-chimie et micro-bactériologies), réalisé selon les standards les plus élevés de la profession, il matérialise l’engagement de l’entreprise vers les standards qualité les plus exigeants.
LIS Polska investit dans de nouveaux outils industriels et accompagne aussi cette dynamique par plusieurs recrutements. L’entreprise a ainsi étoffé ses équipes d’une quinzaine de personnes depuis début 2017, des opérateurs de production principalement mais également du personnel de laboratoire, maintenance, logistique et ingénieur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …