Aller directement au contenu

Matines s’engage à proposer des œufs 100% alternatifs d’ici 2025

La marque leader de l’œuf français, Matines, annonce qu’elle s’engage à proposer des œufs 100% alternatifs d’ici 2025. Elle commercialisera ainsi exclusivement des oeufs de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1) et selon le mode de production biologique (code 0). Une décision qui prend en compte les préoccupations des éleveurs comme les attentes des …

Matines s’engage à proposer des œufs 100% alternatifs d’ici 2025
Matines conditionne et commercialise des œufs de tous types issus de 370 élevages répartis sur l’ensemble du territoire national.

La marque leader de l’œuf français, Matines, annonce qu’elle s’engage à proposer des œufs 100% alternatifs d’ici 2025. Elle commercialisera ainsi exclusivement des oeufs de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1) et selon le mode de production biologique (code 0).
Une décision qui prend en compte les préoccupations des éleveurs comme les attentes des consommateurs et clients de la marque et qui doit permettre de relever le défi d’un marché en pleine mutation.
Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la politique du groupe Avril – dont Matines est une filiale – relative au bien-être des animaux d’élevage. Pour renforcer cette démarche et en accompagner la mise en œuvre progressive, le Groupe vient de signer un partenariat avec CIWF, organisation non gouvernementale dédiée au bien-être des animaux d’élevage.
Matines, qui n’exerce pas d’activité d’élevage, conditionne et commercialise des œufs de tous types issus de 370 élevages répartis sur l’ensemble du territoire national.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend