Nominations : Tereos annonce l’arrivée de Stéphanie Billet et de Philippe Huet
Tereos renforce son Comité Exécutif pour accélérer son plan de transformation et poursuivre son adaptation à ces mutations. • Stéphanie Billet rejoint les équipes financières du groupe et prendra, le 1er juin, la responsabilité de la Direction Financière de Tereos en remplacement d’Olivier Casanova. Stéphanie Billet a un parcours réussi d’une vingtaine d’années dans la finance d’entreprise. Après une expérience dans …
Tereos renforce son Comité Exécutif pour accélérer son plan de transformation et poursuivre son adaptation à ces mutations.
• Stéphanie Billet rejoint les équipes financières du groupe et prendra, le 1er juin, la responsabilité de la Direction Financière de Tereos en remplacement d’Olivier Casanova.
Stéphanie Billet a un parcours réussi d’une vingtaine d’années dans la finance d’entreprise. Après une expérience dans l’audit, elle a occupé successivement plusieurs postes à responsabilités chez Lafarge puis LafargeHolcim. Tout d’abord au sein du département comptabilité et consolidation, puis en tant que directrice des relations investisseurs et du M&A. Stéphanie Billet a ensuite piloté plusieurs chantiers clés de la fusion entre Lafarge et Holcim, et occupé la position de directrice de cabinet du CEO du nouveau groupe pendant un peu plus de deux ans.
• Philippe Huet, qui a rejoint le groupe début mars, prend la responsabilité des opérations commerciales et marketing, ainsi que des activités de Tereos Commodités et de Recherche et Développement. Il succède ainsi à Alexandre Luneau, désormais en charge de la stratégie commerciale, marchés et produits, dans l’optique de la réflexion sur l’ouverture du capital de Tereos. Après plus de 20 ans au sein du Groupe Cargill, où il a occupé de nombreux postes, tout d’abord dans les grains et les oléagineux, puis dans le cacao et le chocolat, Philippe Huet a passé plusieurs années chez Nidera puis Cofco International, où il était jusqu’à présent Vice-Président Exécutif pour l’Europe de Cofco International, en charge notamment de l’intégration des activités européennes de Nidera et Noble-Agri.
A lire également dans l’actualité : Erick Lehagre nommé Directeur Général de Poult
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …