Petfood : Coveris renforce sa présence dans le secteur du conditionnement
Coveris, l’un des leaders en conception d’emballages flexibles creuse encore l’écart avec ses concurrents dans le secteur du conditionnement pour l’alimentation animale. Dans ce segment du « petfood », toute la force de Coveris réside dans sa stratégie : qu’il s’agisse de nourriture sèche ou humide, ou encore de snacks, l’entreprise se pose comme l’interlocuteur unique pour tous les …

Coveris, l’un des leaders en conception d’emballages flexibles creuse encore l’écart avec ses concurrents dans le secteur du conditionnement pour l’alimentation animale.
Dans ce segment du « petfood », toute la force de Coveris réside dans sa stratégie : qu’il s’agisse de nourriture sèche ou humide, ou encore de snacks, l’entreprise se pose comme l’interlocuteur unique pour tous les besoins, avec une gamme de solutions d’emballage complète. En effet, Coveris dispose de capacités de production adaptées aux divers besoins de conditionnement en matière d’alimentation animale : allant des sacs préformés avec différentes propriétés barrière, types de fermeture et techniques d’impression jusqu’aux solutions spéciales Poly-clip.
Aujourd’hui, dans la droite ligne de l’approche stratégique forte adoptée sous la direction de son PDG Jakob A. Mosser, la société renforce encore son orientation pour ce segment de marché.
Coveris a ainsi mis en place un programme visant à optimiser son site de Neuwied, en Allemagne et celui-ci porte déjà ses fruits. L’un des éléments phare de ce projet est d’investir dans une augmentation des capacités pour la gravure des cylindres. Ces investissements doivent être achevés d’ici la fin 2019.
C’est à Firminy, en France, que sont installées les usines les plus spécialisées et les plus performantes que Coveris possède pour le petfood.
Après le lancement d’une chaîne de production pour les pochons sur le site français de Firminy, fin 2018, Coveris lance une nouvelle ligne de production de sacs à fond plat pour nourriture sèche sur ce même site, d’ici la fin de l’année 2019. «Nous couvrirons alors, ici aussi, une vaste gamme de produits pour offrir à nos clients toutes les solutions possibles en plastique et en papier», a conclu Jakob A. Mosser.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …