Process : Le logidiel IDCS II s’installe en République tchèque
Hügli, arrivée en République Tchèque en 2000 avec l’acquisition de la société Bonita est un fournisseur de produits secs (soupes, sauces, bouillons, plats préparés et desserts) qui compte 12 usines réparties dans 10 pays européens. Avec une production d’environ 100 millions d’unités/par an, exportées en Europe de l’Ouest et de l’Est, à Hong Kong et même en Australie, l’entreprise …

Hügli, arrivée en République Tchèque en 2000 avec l’acquisition de la société Bonita est un fournisseur de produits secs (soupes, sauces, bouillons, plats préparés et desserts) qui compte 12 usines réparties dans 10 pays européens. Avec une production d’environ 100 millions d’unités/par an, exportées en Europe de l’Ouest et de l’Est, à Hong Kong et même en Australie, l’entreprise connait une belle croissance.
16 trieuses pondérales contrôlées
L’un de ses sites de production situé à Zàsmuky vient de se doter du logiciel IDCS II (Ishida Data Capture System). Il est ainsi le premier installé en République tchèque. Celui-ci permet d’obtenir le contrôle et la surveillance de son parc de 16 trieuses pondérales Ishida. Le site compte également 6 peseuses associatives et 2 détecteurs par rayons X. «L’arrivée du logiciel IDCS II nous a fourni un outil de reporting très précieux» précise Pavel Coufal, directeur de production. «La technologie de ce constructeur possède la performance et la fiabilité dont nous avons besoin pour soutenir notre croissance et l’expansion de notre usine» poursuit-il.
3 de ces 16 trieuses pondérales fonctionnent en mode « twin », spécialement adaptées par ISHIDA pour fournir des cadences élevées.
En temps réel
Tous les emballages allant de 10 à 250 g sont vérifiés en poids à la vitesse de 100 unités/minute. L’IDCS II enregistre et analyse l’ensemble des opérations effectuées par les trieuses ; il fournit des informations personnalisées en temps réel, y compris sur l’OEE (Overall Equipment Efficiency).
Les données de chaque emballage sont enregistrées par les trieuses ; il est ainsi aisé de les consulter d’un simple clic, puis elles parviennent à l’ordinateur principal. L’étroite surveillance de chaque trieuse permet de contrôler facilement leur efficacité, d’identifier tout problème et de le résoudre sans perte de temps.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …