Produits de la mer : MSC prend position
En reconnaissance de la demande croissante des consommateurs pour des suppléments durables d’oméga, le Marine Stewardship Council (MSC) a organisé une session “Suppléments pour une marine durable: Pourquoi devrions-nous nous en préoccuper et comment c’est fait”, avec des intervenants de Möller, de la GoodFish Foundation et du MSC. Le MSC est une organisation mondiale à but non lucratif qui …

En reconnaissance de la demande croissante des consommateurs pour des suppléments durables d’oméga, le Marine Stewardship Council (MSC) a organisé une session “Suppléments pour une marine durable: Pourquoi devrions-nous nous en préoccuper et comment c’est fait”, avec des intervenants de Möller, de la GoodFish Foundation et du MSC.
Le MSC est une organisation mondiale à but non lucratif qui permet aux consommateurs de choisir facilement des produits de la mer durables, traçables et sauvages. Leur écolabel peut être trouvé sur les produits de la mer durables dans les épiceries, les poissonneries et les restaurants.
Les suppléments d’huile de poisson portant le label MSC sont actuellement vendus dans plus de 30 pays et le nombre de produits à base d’huile de poisson portant le label écologique MSC est déjà passé à plus de 650. En conséquence, les consommateurs disposent désormais d’un plus grand choix de suppléments provenant de pêcheries durables certifiées. «La demande des consommateurs augmentant dans toute l’Europe, il est important de veiller à ce que le poisson et le krill utilisés pour produire ces suppléments soient capturés de manière durable et sans causer de dommages irréparables au milieu marin» explique le MSC.
Le facteur de traçabilité
Pour beaucoup de gens, manger du poisson certifié durable dans le cadre d’une alimentation équilibrée est en effet un moyen efficace de s’assurer qu’ils reçoivent les nutriments et les protéines dont ils ont besoin. Mais il existe également un désir croissant de compléter les régimes avec des huiles de poisson riches en oméga-3.
Étant donné que les matières premières pour les suppléments d’huile de poisson proviennent souvent d’espèces situées au bas de la chaîne alimentaire, telles que les sardines, les anchois et le krill, il est également important de veiller à ce qu’il en reste suffisamment pour que les chaînes alimentaires des océans se développent. C’est pourquoi le MSC ajoute l’étiquette bleue MSC à toutes les bouteilles d’huile de foie de morue Oméga-3 de Möller.
Cet article pourrait également vous intéresser : Produits de la mer : les Français mangent moins de poissons

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :