Triskalia confirme sa solidité pour soutenir, investir et innover
Avec un résultat net de 10 millions d’euros et une structure de bilan en amélioration constante, Triskalia confirme sa capacité à soutenir ses adhérents en période de crise tout en préparant l’avenir. Dans un contexte agricole marqué par une faible valorisation des matières premières, une forte volatilité des marchés et des difficultés au niveau des productions animales, le groupe …
Avec un résultat net de 10 millions d’euros et une structure de bilan en amélioration constante, Triskalia confirme sa capacité à soutenir ses adhérents en période de crise tout en préparant l’avenir.
Dans un contexte agricole marqué par une faible valorisation des matières premières, une forte volatilité des marchés et des difficultés au niveau des productions animales, le groupe Triskalia a tiré son épingle du jeu en 2016.
Grâce à sa polyvalence et sa capacité d’anticipation et d’adaptation, le groupe a confirmé sa solidité financière. Cela lui a permis de retourner aux adhérents 19 millions d’euros tout en poursuivant sa dynamique d’innovation et d’investissements (168 millions sur 5 ans).
Pour 2017, de nombreux projets sont en cours pour continuer à créer de la valeur au coeur des territoires en Bretagne.
Ainsi, un nouveau surgélateur est en cours d’installation à l’usine Gelagri de Loudéac. Cet investissement, d’un montant de 4 millions d’euros, optimisera la qualité de cuisson des légumes tout en réduisant les consommations d’énergie et d’eau.
Plusieurs projets de magasins sont également sur les rails à Brest (Magasin Vert), Quimper (Magasin Vert) et Guingamp (Point Vert et Cultivert). Ils verront le jour en 2018/2019. D’ici là, l’ensemble de la logistique du réseau Magasin Vert/Point Vert sera regroupée sur un seul site, dans l’actuelle plate-forme Intermarché de Rostrenen.
Enfin, avec l’appui de son pôle innovation nouvellement créé, Triskalia poursuit ses expérimentations autour de la “ferme numérique” et de l’agriculture de précision. En juin 2018, la coopérative invitera tous ses adhérents à venir découvrir ses innovations agroécologiques en productions végétales et animales lors de l’événement “Planète Positive 2018” en Centre Bretagne.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …