Un nouvel acteur sur le marché des solutions aromatiques naturelles
C’est une nouvelle étape dans le développement du Groupe Nactis Flavours. Les deux Groupes italiens AromataGroup et IPAM, s’unissent sous la coupelle d’une nouvelle holding « Nactarome » détenue en majorité par le fond d’investissement Ambienta et les managers des diverses entités. Cette union a pour vocation de renforcer l’expertise dans la formulation et la production de solutions sucrées et salées …
C’est une nouvelle étape dans le développement du Groupe Nactis Flavours. Les deux Groupes italiens AromataGroup et IPAM, s’unissent sous la coupelle d’une nouvelle holding « Nactarome » détenue en majorité par le fond d’investissement Ambienta et les managers des diverses entités.
Cette union a pour vocation de renforcer l’expertise dans la formulation et la production de solutions sucrées et salées à destination de l’ensemble des clients, aujourd’hui présents dans plus de 80 pays. La nouvelle structure sera composée de 400 collaborateurs et réalisera un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. L’Innovation reste au centre de la stratégie grâce à divers départements R&D, qui emploieront plus de 60 spécialistes.
«La satisfaction de nos clients demeure bien évidement notre priorité et nous vous assurons que nous continuerons de vous livrer des produits de la plus haute qualité tout en maintenant les valeurs qui nous tiennent à cœur, à savoir la flexibilité et la réactivité d’une structure à taille humaine. L’équipe commerciale en place reste inchangée», a affirmé Antoine Gambart, actuellement Directeur de la Business Unit Arômes, a été nommé Directeur Général du Groupe Nactis Flavours. Hervé Lecesne, Fondateur du Groupe Nactis Flavous et Président de Nactarome. «Ce nouveau projet ambitieux va permettre au Groupe Nactis Flavours et ses équipes de bénéficier d’une croissance importante et d’un développement international.”
Ensemble, ils entendent créer un acteur innovant afin de satisfaire les clients actuels et futurs de l’industrie européenne des aliments et des boissons.
Cet article pourrait également vous intéresser : Un MOOC dédié aux arômes
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …