Aller directement au contenu

Une solution 100% gaz naturel pour les camions frigorifiques

Fournir une solution complète et durable aux opérateurs de transport confrontés aux défis de la distribution en milieu urbain en rapport avec la réglementation des émissions, tel était l’objectif du partenariat de Carrier et Iveco. «Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Iveco pour concevoir une solution très performante et durable, 100% gaz naturel, visant à réduire significativement les …

Une solution 100% gaz naturel pour les camions frigorifiques
La solution 100% gaz naturel, durable, pour camions frigorifiques contribue à réduire nettement les émissions tout en améliorant l’efficacité opérationnelle par rapport aux moteurs diesel de la génération actuelle.

Fournir une solution complète et durable aux opérateurs de transport confrontés aux défis de la distribution en milieu urbain en rapport avec la réglementation des émissions, tel était l’objectif du partenariat de Carrier et Iveco.
«Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Iveco pour concevoir une solution très performante et durable, 100% gaz naturel, visant à réduire significativement les émissions», déclare Bertrand Gueguen, Président, International Truck Trailer, Carrier Transicold.
Conçue pour être utilisée avec des porteurs rigides, l’unité Supra au GNC n’utilise qu’un seul point de remplissage sur le véhicule, qui alimente des réservoirs indépendants reliés au moteur du camion et au groupe frigorifique. Cette configuration permet d’assurer l’intégrité de la chaîne du froid et le fonctionnement autonome du système de réfrigération même lorsque le camion est au ralenti ou à l’arrêt et rend le processus de remplissage plus rapide et plus efficace.
La solution 100% gaz naturel, durable, pour camions frigorifiques contribue à réduire nettement les émissions tout en améliorant l’efficacité opérationnelle par rapport aux moteurs diesel de la génération actuelle, et est conforme au règlement UN ECE R110 à savoir entre autres la réduction des émissions de particule.
«Les utilitaires au GNC connaissant un succès croissant en Europe pour la distribution urbaine, nous sommes ravis d’offrir à nos clients la possibilité d’utiliser aussi ce carburant alternatif dans leurs groupes frigorifiques» a ajouté Bertrand Gueguen. «C’est une grande avancée vers des solutions de transport plus durables».
La réduction du bruit est particulièrement importante pour les livraisons par camions dans les zones urbaines à haute densité le matin ou tard dans la nuit, car de plus en plus de municipalités en Europe prennent des ordonnances sur les nuisances sonores. Le porteur Stralis NP frigorifique d’IVECO et le Supra GNC de Carrier Transicold sont également certifiés PIEK, avec un niveau sonore respectivement inférieur à 71 dB(A) et à 60 dB(A).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend