Cote d’amour : Quelles sont les marques préférées des mamans ?
En 2016, l’Institut des Mamans a publié les résultats issus de son Baromètre des marques baby préférées des mamans sur l’univers de l’alimentation destinée aux jeunes enfants de moins de 3 ans. Cette étude a été menée en avril 2015 via Internet, auprès d’un échantillon représentatif de 300 mamans d’enfants de 0-35 mois inclus. Pour rappel, dans ce Baromètre, …
En 2016, l’Institut des Mamans a publié les résultats issus de son Baromètre des marques baby préférées des mamans sur l’univers de l’alimentation destinée aux jeunes enfants de moins de 3 ans. Cette étude a été menée en avril 2015 via Internet, auprès d’un échantillon représentatif de 300 mamans d’enfants de 0-35 mois inclus. Pour rappel, dans ce Baromètre, les mamans expriment leurs préférences en répondant à une question ouverte, de façon spontanée. On ne leur présente pas de liste de marques pré-établie pour répondre précise l’Institut des Mamans. Ainsi, à la question : Quelles sont vos marques préférées dans l’univers des produits alimentaires destinés à l’enfant ?, on retrouve dans le classement 2015, quatre marques qui avaient déjà été estampillées « coups de cœur » par des mamans de jeunes enfants en 2014, a rappelé l’Institut des Mamans.
La tendance du bio et de la naturalité
Dominant la première place du podium et au coude à coude, les deux acteurs qui préemptent le marché de la nutrition infantile sont sans grande surprise Nestlé et Blédina (du groupe Danone) avec des taux de préférence très élevés, respectivement 64% et 58%. Juste derrière, avec 14% de citations spontanées des mamans, sur la deuxième place du podium, les marques de laits infantiles Gallia (Danone), Guigoz (Nestlé) – qui fait son entrée dans le classement 2015 – et le leader historique de la nutrition infantile bio Hipp (13%).
La tendance du bio et la naturalité s’invite de plus en plus dans les assiettes des bébés. A noter que n’ont été publiés que les résultats du Top 5, à savoir seules les 5 premières marques préférées des mamans. (Source Etude online MOM©, My Omnibus for Mums, auprès d’un échantillon représentatif de 300 mamans d’enfants âgés de 0 à 35 mois).