Un nouveau pôle technique et innovant dédié à la conception de bouteille personnalisée
Véritable pionner en terme de marketing du vin, Concept Emballage a été la première entreprise à proposer des solutions d’emballage de qualité, cherchant à valoriser la production du vigneron. « Le packaging fait vendre la première fois, l’art du Vigneron la deuxième fois », devient le slogan de l’entreprise. Concept Emballage connait depuis sa création en 2003 un succès …
Véritable pionner en terme de marketing du vin, Concept Emballage a été la première entreprise à proposer des solutions d’emballage de qualité, cherchant à valoriser la production du vigneron. « Le packaging fait vendre la première fois, l’art du Vigneron la deuxième fois », devient le slogan de l’entreprise.
Concept Emballage connait depuis sa création en 2003 un succès incontestable en Provence, dans la Vallée du Rhône et à Bordeaux. Les connaissances viticoles de son créateur, MIchael Latz, avant tout vigneron, couplées avec l’approche marketing du vin de son fils, Alexandre Latz, qui reprend actuellement les rênes de l’entreprise, font de Concept Emballage le partenaire privilégié du monde viticole.
Une tendance qui se confirme et s’accélère
Les producteurs sont de plus nombreux à souhaiter personnaliser leur bouteille afin que celle-ci se démarque sur les différents marchés. La personnalisation peut s’effectuer par la création d’une bouteille sur mesure avec la fabrication d’un moule ou alors par la réalisation d’une sérigraphie réalisée directement sur le contenant. La bouteille personnalisée permet non seulement de valoriser le produit fini mais surtout d’augmenter la notoriété de la marque ou du producteur en créant une bouteille unique, identitaire que le consommateur va immédiatement reconnaitre.
La création d’un pole technique et innovant
Concept Emballage propose à ses clients la création de bouteille personnalisée depuis plusieurs années, notamment grâce à des relations très étoites avec les verriers. La tendance devenant de plus en plus importante, Concept Emballage a donc lancé en septembre dernier un pôle technique et innovant dédié à la personnalisation de bouteille. L’entreprise a intégré l’expertise de ce service à forte valeur ajoutée en embauchant un collaborateur ayant travaillé plusieurs années chez un verrier. Design, faisaibilité, tarification, Concept Emballage est aujourd’hui en mesure de proposer des projets immédiats aux producteurs quel que soit leurs volumes. L’entreprise travaille avec un panel d’usines permettant de réaliser des petites ou des grandes séries avec le choix de 4 teintes différents.
Une offre clé en main
De la bouteille au carton, en passant par le Bag In Box, le coffret ou l’étiquette…, Concept Emballage est en mesure de fournir des solutions d’emballage sur mesure en restant extrêmement compétitif. Cette offre de service permet aux clients de mettre en valeur leurs vins et d’accentuer leur visibilité sur le marché. De la bouteille au carton, en passant par le Bag In Box, le coffret ou l’étiquette…, l’offre « clé en main » de Concept Emballage apporte une cohérence graphique à tous les supports. Cette harmonisation renforce encore plus l’impact du message identitaire du client.